Err

Pastorale
 

Groupe scolaire d’enseignement privé, Sainte Sophie s’inscrit aussi dans ses racines chrétiennes bicentenaires et puise dans l’exhortation de l’apôtre Pierre : « Croître dans la connaissance de Christ ! »

 

En primaire, chaque enfant choisit soit un enseignement du fait religieux soit un éveil religieux et développe sa spiritualité par le catéchisme (assuré par des parents en lien avec la paroisse).



Au Collège, tous les quinze jours le jeudi, des élèves se réunissent pour un temps de partage où culture religieuse et phénomènes de société s'articulent sur fond de débat. Le Groupe scolaire privé Sainte Sophie se veut ouvert sur le monde et s'enrichit des différences culturelles et religieuses de chaque enfant. C'est la raison pour laquelle il accueille des élèves de confessions multiples


Animation pastorale

Nous utilisons comme support d’animation « Mes questions parlons-en !». Cet ouvrage relie questions humaines et culture chrétienne. Le temps de partage sur les différents thèmes que proposent ce support (sciences humaines, le droit, les systèmes de valeurs et les traditions religieuses…), permet aux jeunes de s’interroger sur des situations rencontrées dans ce monde complexe qu’est le leur.

 Tous les élèves participent, dans le respect de la croyance de chacun,  aux quatre célébrations qui sont mises en place sur le temps scolaire : une à la rentrée,  une autre avant la sortie de Juin et deux au moment des temps forts de Noël et de Pâques.

Nous proposons aux collégiens, en lien avec les enseignants d’éducation musicale,  d’arts, de langues et le personnel de la Vie Scolaire, des répétitions de chants religieux animés,  des karaokés,  des  travaux manuels (ainsi avons-nous réalisé un concours de crèches), et le mime des Évangiles pendant le temps de l’Avent.


 
  •  
  • Copyright © 2012 - GROUPE SCOLAIRE SAINTE-SOPHIE
  • Site réalisé par l'Annuaire de l'Enseignement Privé - ONPC
  •