LE CDI, POUR S'OUVRIR AU MONDE

■ Une modernisation qui suit les évolutions technologiques.

Consulter le site

Vous avez un exposé, une affiche à réaliser?  vous devez organiser vos recherches pour le Brevet des Collèges ? Voilà un site qui vous aidera à organiser votre travail.

■ L'enseignant-documentaliste, un formateur à la maîtrise de l'information.

Dans l'établissement, le professeur-documentaliste est un enseignant qui, au sein de l'équipe pédagogique, est responsable du développement d'une culture de l'information chez chaque élève.
Il propose, en lien avec le projet d'établissement, une politique documentaire qui permet de rendre les élèves acteurs et critiques de leurs apprentissages.

Mettre l'élève en responsabilité, c'est l'aider à devenir un citoyen responsable.

■ L'enseignant-documentaliste, un « passeur culturel ».

Depuis plus de cinq ans, en lien avec la rénovation du projet d'établissement, l'enseignant documentaliste propose, élabore de façon transversale et coordonne les projets d'ouverture culturelle et artistique.

Ouvrir les jeunes à la Culture et à l'Art, c'est les ouvrir au monde, à la citoyenneté, au respect, à la critique. C'est notre plus belle mission.

■ Les activités culturelles actuelles…

Gestion du partenariat avec l'association culturelle A4 (suivi du projet "festival jeune Public"; gestion des ateliers avec les artistes, coordination avec les collègues).

Animation club lecture (ateliers lecture; travail sur l'oralité, rencontre d'auteurs)

Co animation club journal