Err

ACTIVITÉS SPORTIVES

horaires activitÉs Sportives (as ) 2016

Fitness : Mardi de 12h15 à 12h45 -  au Collège - (reprise le mardi 13/09/2016)
Cirque : Mardi de 16h30 à 18h00 -  au Collège - (reprise le mardi 20/09/2016)
Badminton / Cross / Athlétisme / Volley : Mercredi de 13h30 à 15h30 - Gymnase Chauvet (6, rue du Gymnase - St Jean d'Angély) - (reprise le mercredi 14/09/2016)

L’Association Sportive (AS)

L’Association Sportive du collège, appelée « Les Lucioles », compte une vingtaine d’adhérents cette année. Elle est prise en main par Mme Chaigneaud, professeur d’EPS au collège. Les activités proposées se font au collège pour ce qui est du fitness, à l’heure du déjeuner. Pour ce qui est des autres activités comme le badminton, le basket-ball, l’ultimate et bien d’autres…elles se déroulent au gymnase Chauvet, le mercredi après-midi, de 13h30 à 16h. En ce qui concerne les inscriptions, elles se font toute l’année sur les lieux d’entraînement. Nous participons également aux rencontres organisées par le district le mercredi, c’est l’occasion pour nos jeunes de se mesurer à d’autres élèves d’établissements voisins et de passer des après-midi riches d’expériences, d’émotions et de beaux moments.

Option FOOTBALL

Option CIRQUE - CLASSE CIRQUE

La classe CIRQUE est réservée à une douzaine d’élèves de 6ème, dynamiques et motivés pour développer des habiletés motrices dans ce domaine. L’activité est pratiquée une heure par semaine et intégrée à l’emploi du temps des élèves.

L’objectif est de créer un spectacle pour la fin de l’année, pour montrer le travail réalisé par nos apprentis-artistes.

Les élèves de la classe CIRQUE ont participé cette année au projet DANCE en partenariat avec l'A4 et la Communauté des Communes Vals de Saintonge (merci à Yvan FRICH pour son aide) autour du spectacle "Bal Céleste" de la Cie "HALTE GARDERIE". La classe CIRQUE a eu un atelier dans l'après midi avant de devenir des "capitaines de croisière" lors du bal donné le soir même.

Course ELA

La course humanitaire 2015 du groupe Ste Sophie.

Cette année encore, nous nous sommes rapprochés de l’association ELA qui soutient les familles dont les enfants sont atteints d’une maladie génétique grave et mortelle, la leucodystrophie ; ainsi que la recherche pour trouver enfin un traitement.

Tous les ans, l’association met en place une opération « Mets tes baskets et bats la maladie » où les élèves d’établissements scolaires prêtent symboliquement leurs jambes aux enfants malades ; et c’est ce que nous avons fait lors de cette course.
Les enfants de la classe du CP jusqu’aux adolescents de 3ème se sont retrouvés au stade municipal, tous munis de leur dossard aux couleurs d’ELA, ils ont parcourus en 1h20 de temps, l’équivalent de plus de 1000 kms (960 kms en 2014), accompagnés de leurs enseignants et devant un public de parents venu les encourager.

Aussi, ces jeunes se sont mobilisés avant cette manifestation pour collecter des dons auprès de leurs proches. Ce n’est pas moins de 2370 euros qui vont être envoyés à ELA par Ste Sophie cette année.
Alors un grand bravo à vous tous pour votre solidarité, votre enthousiasme et cette belle matinée réussie. Vous pouvez être fiers de vous !

Rendez-vous l’année prochaine pour faire encore mieux pour eux!!!