Err

Spectacle 4e-3e

11 jan. 2019

Cette année, dans le cadre de leur sortie théâtre (projet École du Spectateur) les élèves de 4e et de 3e  découvriront le spectacle "les Princesses"  de la compagnie Cheptel Aleïkoum à l'Eden.
Ce projet est en partenariat avec l'A4. (pour plus d'informations, rendez vous à la page "culture" du site du collège).

Spectacle 6e-5e

11 jan. 2019

Cette année, dans le cadre de leur sortie théâtre (projet École du Spectateur) les élèves de 6e et de 5e  découvriront le spectacle "M. et Mme Barbe Bleue"  de la compagnie Caus' Toujoursà l'Eden.

Elections Conseil Départemental Jeune 2018

19 oct. 2018

Les nouvelles conseillères du Conseil Départemental Jeunes pour 2018-2020  sont :

• Chloé CRESSON (Titulaire)
  • Chloé POMET (Suppléante)
Vous pouvez trouver les informations nécessaires sur les projets et les commissions sur le site.

Cliquez !

TABLEAU RÉSULTATS BREVETS DES COLLÈGES

8 juin 2018

RETROUVEZ LE TABLEAU DU PALMARÈS DU COLLÈGE AU NIVEAU DU DÉPARTEMENT EN CLIQUANT SUR "RÉSULTATS"

PALMARÈS BREVET DES COLLÈGES

6 juin 2018

PALMARÈS

Le collège Sainte Sophie   arrive premier au palmarès des collèges du département de la Charente Maritime  pour le taux de réussite au Brevet des collèges !! (années 2015-2017) - Sourcel'ÉTUDIANT et SUD OUEST

Charente-Maritime

– Collège privé Sainte-Sophie à Saint-Jean-d’Angély (19/20, 100%, 89,9%)

RÉSULTATS 2017

Le collège SAINTE SOPHIE à obtenu au Diplôme National du Brevet 2017 un taux de réussite de 100% avec plus de 97.67 % de mentions.
Bravo à tous !!!

JOURNAL SCOLAIRE LAURÉAT !

5 juin 2018

LE JOURNAL " LE MESSAGER" A ÉTÉ PRIMÉ AU NIVEAU ACADÉMIQUE AU CONCOURS "MEDIATIKS " ET AU NIVEAU NATIONAL AU CONCOURS KALEIDO'SCOOP AVEC MENTION SPÉCIALE  AFIN DE SALUER "L'AUDACE PÉDAGOGIQUE DU PROJET" !!

Merci à toute l'équipe pédagogique et à  Kristian Fredrick (metteur en scène) pour le travail avec les élèves.

REMISE DU PRIX  PARIS LE 13 JUIN !

Pour plus d'information, cliquez sur les logos !!